Syl

Déesse de la magie et des mystères

 

Syl naquit de la volonté d’Artherk le lumineux et de Læwin la première Elfe. Artherk le lumineux voulait de cette fusion une héritière de sa magie afin de pérenniser ses pouvoirs. Syl fut élevé et instruit par sa mère dans le mystère de son ascendance.

Ses capacités d’apprentissages émerveillait le peuple elfe mais son aspect mi-humaine mi-elfe inspirait la crainte.
Les sages elfes lui enseignèrent la magie des éléments, des éthers. La jeune Syl apprenait, apprenait, apprenait, et après Sept fois sept mois sa maîtrise des éléments devint telle que les plus grand des sages Elfes prirent peur. Le grand conseil Elfe tranchât, Læwin fut invité à quitter les terres elfes avec sa fille pour le reste de leur vie. De ne plus jamais revoir leurs frères, de ne plus utiliser la magie qu’ils leur avaient enseigné.
Læwin et Syl partirent donc ainsi pour de lointains horizons plein de mystères et de dangers. Leurs errances se prolongea sept fois sept années, guidé par la lumière Syl termina son apprentissage des sphères de magie élémentales. Læwin mourut de vieillesse, heureuse d’avoir pu vivre dans la lumière et fières d’avoir enfanté une si magnifique enfant.

Syl continua ses recherches des années afin d’accéder aux 2 autres sphères de magie. En effet elle avait des sages Elfes qu'il existait en fait 6 sphères de magie.

Son père apparut à elle un jour d’été sous la forme d’un être ailé entouré d'un halo lumière. Il lui fit don d’un rayon de lumière, et lui dit ces mots : « Mon enfant ceci est mon être, je t’en fais don, et sache qu’il n’existe pas plus belle chose en ce monde »

Syl étudia ce rayon divin, compris qu'elle avait à faire à la 5eme sphère. Mais Syl soupçonnait la présence d'un 6eme éther qui serait le pendant du 5eme ether offert par son père, mais elle ne savait pas comment orienter ses recherches.

Un soir d’hiver alors qu’elle s’était endormis sur ses livres le rayon à la main, un frisson la parcourut. Ses rêves dévièrent, le soleil qu’elle apercevait au loin s’effaça et un homme ailé apparut en contre jour lui cachant le soleil. La chaleur des rayons succédèrent à la froideur de l'ombre.
Elle crut reconnaître Artherk le lumineux, mais ce n’était qu’Ogrimar le traître qui profitant de son sommeil se faisait passer pour son père. Il lui dit ces mots : « Mon enfant ceci est mon être, je t’en fais don, et sache qu’il n’existe plus puissante chose en ce monde ». L’être sombre aux ailes noires lui tendit une orbe profondément obscure.

Syl se réveilla en sursaut et vit l’orbe au creux de sa main gauche, elle était froide et chaude à la fois.

Des jours durant Syl étudia cet orbe et appris à contrôler son pouvoir. Elle appris aussi que ce nouveau pouvoir était opposé au pouvoir de la lumière et que l'utilisation de cette nouvelle sphère permettait d'atteindre une puissance inégalée et redoutable.

Mais Syl sentait, soupçonnait la présence d'un 7eme éther, resultant de la combinaison des 6 autres. Elle devinait que la 7eme sphère était nécessaire pour tirer toute la quintescence des pouvoirs des 6 sphères. Elle finit à force d'étude à découvrir comment créer un canal de mana pure entre elle et les différentes sphères. Ainsi Syl mit à jour les arcanes et leurs secrets.

Sept fois sept décennies passèrent et encore Sept fois sept décennies avant que les premiers homme foulèrent le sol d’Althea.

Syl appris d’eux l’humilité que n’avait eu le peuple Elfe, en échange elle enseigna aux premiers des sages de se qu’on appelleraient plus tard l’Ordre de Syl les 7 sphères de magie et leurs maîtrise.

Syl finalement rejoignis son père après que sa mission fut accomplit sur Althéa. Malheureusement ce que Syl n’avait su voir en l’homme était son désir de puissance. Subjugué par la puissance apportée par l'Art Sombre, il en abusa, son âme fut corrompu et il céda à la soif de destruction et de domination inspiré par Ogrimar. Les mages de son ordre détruisirent, anéantir les peuples pacifiques. Poussé par Ogrimar le traître ils sombrèrent dans la folie.

Syl compris son erreur, mais le mal était fait, elle comprit aussi qu'elle ne pourrait jamais enlever ce qu'elle avait donné car l'Art Sombre ou Nécromancie, était en fait don d'Ogrimar. Son chagrin fut immense, heureusement aidé de son père elle put reconstruire un nouvel Ordre auquel elle interdit l'utilisation et même l'étude de la magie des ténèbres. Son Ordre aurait pour mission de corriger son erreur et donc de combattre et détruire les forces du mal.

L'interdiction faite par Syl de l'apprentissage et l'utilisation de la nécromancie serait levée le jour ou l'homme sera à même d'utiliser toutes les sphères de magie sans céder à l'attrait de puissance et ainsi l'employer pour autre chose que la quête de pouvoir et de domination.

retour